lundi 25 décembre 2006

Dégivrage

François, pressé comme à l'ordinaire, à moins qu'il ne soit étourdi, mais j'en doute, décide de degivrer sa voiture avant d'aller travailler à 5 h du matin, pour faire son banc de poissons, dans le magasin dont je tairais le nom par discrétion.

Il prend une bombe qu'il croit adéquate et bombe le givre des glaces de la voiture avec une bombe à neige dont on s'etait servi pour faire des decos !
Et voilà la voiture couverte de fausse neige par-dessus le vrai givre ! Mais ce qui est le plus extraordinaire, c'est que l'effet "kiss cool" de la bombe à neige a produit un dégivrage rapide du givre, tout en gardant son pouvoir couvrant de fausse neige. Et François ne voyait toujours rien de derriere ses vitres de voiture !

Le retard pour le travail s'allongeait. Et comment (encore) se justifier d'une telle méprise ? L'on croirait encore qu'une gallégeade devrait couvrir une "panne d'oreiller", alors qu'il n'en était rien. François s'est simplement trompé de bombe pour dégivrer sa voiture.

A bientôt.

François et Marioue

1 commentaire:

  1. C'est'histoire d'un mec... qui a inventé la bombe givrante à dégivrer.
    Tu connais le site VDM (vie de merde) ? Je suis sûre que vous décrocheriez la médaille du contributeur d'honneur. mais je préfère lire vos aventures ici. A quand la prochaine ?

    RépondreSupprimer