mercredi 7 janvier 2009

Brumes


Découvrez David Barnett!

Ouvrez le lecteur avant de visionner le diaporama
pour avoir les images et la musique en même temps.




D'après une présentation pps de J-A



Brume, mystérieuse intimité
L'impudique écriture
Sacralise les aveux ;
Mais ne révèle pas la mesure

Du mystère délicieux.

Elle engage le dire

Tandis que le silence
Feutre mon vivant quotidien,
Encore plus intime...

Toute la saveur de la vérité,

Dans la douceur du non-visible,

Fait l'essence ouatée
De la confidence qu'on dévoile !
La proximité devinée

De votre présence, m'offre un espace

De promesses diffuses et séductives,

Brume, coulisses d'intimes traces...

Et la connivence secrète d'unique place

De mots murmurés, suspendus,

Symbolise l'impalpable

Et s'accorde dans cette humide nudité

De vibrations "imparlables"...

D'audacieux clairons annonceraient

Les formes, plutôt que le fond,

Et celles-ci, divulguées

Pour mieux se cacher, s'enfoncent
Dans un écran préservé.
Majestueuse beauté, distance,

Brume avec toutes tes gouttes déluges,

Tu encoconnes la transparence

Qui se dérobe, refuge...

La légèreté de l'être s'abstient de déclarations

Et se satisfait de sérénité douce

Porte ouverte à de soyeux messages

Qui se dénouent... Brume

Ta réserve à secrets, inépuisable,

S'alimente d'intime, étanche

A tout orage, jamais ne se fige

Dans ce floche et imprécis nuage.

Arieth

2 commentaires:

  1. musique que j'aime, textes que j'aime,images que j'aime.....je repasserai souvent par ici....Bisous
    @+KTL
    www.damedechoeur.com.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. bonjourKTL,je n'arrive pas à te joindre,un poème s'édifie pour ponctuer "la brume"d'un regard scruteur et néanmoins magnanime,quand on sait....que les champignons poussent!!!Mais que l'on ne les trouvent pas toujours....arieth

    RépondreSupprimer