jeudi 1 janvier 2009

Je me voue à vous














(Henri Matisse -1869-1954)




Depuis que je me voue à vous,

Ne sachant plus conjuguer,
Le je se met à genoux,

Le tu familier se noue,
A l'infini respect de toi qui couvre mes réves.
Et l'île en elle, à la dérive
Et l'aile en il, captive;

Et volent et mélangent les chevelures à l'éolienne

Pour faire des arabesques.

Arieth, Vire, 1984












(image www.yogi-tougoudou.com)
"Dans ses cheveux, un extrait d’un poème
de
Safiou El Din El Hili (1277-1339)"




6 commentaires:

  1. c'est à ma soeur,la technicienne de ce blog, que j'envoie mes "choukrane",pour l'empathie avec laquelle , elle m'aide à le réaliser....j'envoie aussi mes sauts à cloche -pieds,pour du pieds,poussez le galet des jours; comme dans une marelle christaline que seuls les initiés connaissent,qui passe forcément par la voie lactée, chemin bien connu des reveurs et des poètes!mhl

    RépondreSupprimer
  2. C'est un plaisir ma soeur ! Mais n'abuse pas quand même... Hum ! ;-)
    Il faut que tu me présentes ton technicien de maintenance pour que tout fonctionne maintenant parfaitement (accès aux liens, ajout de polices de caractère, etc).
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Un petit coucou pour "les anciens de l'éolienne" compagnie de poesies,avec Jean Claude Touzeil de durcet(61)qui continue depuis des dizaines d'années à faire "le printemps de durcet" -premier week end du printemps_,bien avant que monsieur Lang ait proposé cette date comme fete de la poésie!!!!!A ce précurceur ,Merci.....

    RépondreSupprimer
  4. Alors, fallait-il garder la majuscule à Eolienne ?
    Je connaissais le Printemps de Durcet mais pas l'Eolienne. Désolée pour mon inculture.

    RépondreSupprimer
  5. Eolienne est un terme qui se veut poétique pour parler de l'Esprit qui souffle et nous anime,en rapport avec l'énergie douce,au masculin cela fait"les hauts liens:",je sais ,je dois avoir ...l'esprit un peu bizarre pour "voir des choses"dans les mots qui ont de multiples résonnances(le sens , le son, le double sens , les différents degrés,la symbolique, le signifiant, le signifié;)tout cela éclate dans ma tete et active mon réseau de compréhention du monde sur un mode parfois totalement décalé,tel que certains me targuent de ...ce qui les arrangent, mais jamais ,o;jamais,je ne traite quelqu'un d'inculte, surtout pas toi ,ma soeur chérie!

    RépondreSupprimer
  6. je me demande pourquoi je ne viens pas plus souvent te voir , ta poésie est douce et aérienne même quand elle frise l'érotisme,(rien à voir avec un blog sur lequel je suis tombée l'autre jour à cause des sa pub sans vergogne et qui m'a laissée entre la honte le rire et le dégoût : le lire mais aussi de voir comment il peut lâcher les chiens sur une pauvre femme qui souhaite quitter sa communauté!)
    bises Arieth, en ce moment je suis plus que débordée mais je reviens c'est sûr, on est trop bien chez toi

    RépondreSupprimer