
- Allo ! Tu peux te connecter pour voir ce qui se passe ?
Je comprends rien.
Ils m'ont encore enlevé un truc.
Ils font bouger mon blog.
- Ah bon ? Ils sont peut-être en grève...
que je lui dédicace en toute affection fraternelle.
Mes conneries et mes coups de coeur
Ce n'est pas que je sois bronzée, quoique j'aimerais bien, si je le pouvais, vivre en Afrique. C'est que je fais référence aux aventures tragi-comiques des héros du film Les Bronzés (puis Les Bronzés font du ski et suivants), qui vivent en permanence des petits et grands drames (non sans quelques plaies et bosses cependant).
En fait, j'ai peur de l'ordinateur. Je n'arrive pas, avec cette machine, à faire ce que j'aimerais, faute de compétences et de compréhension, parfois à cause de ma distraction aussi. Je m'assimile à ces personnages saugrenus et fantasques qui vivent de véritables drames là où d'autres passeraient en sifflotant.
Mieux vaut se tourner en dérision quand la moindre action vous semble une guerre à l'issue improbable contre un environnement ennemi.
Le titre de mon blog ne fait donc aucunement référence à une couleur de peau. Au contraire, les couleurs de peau sont pour moi les multiples couleurs de la vie, c'est le prisme de l'unité de l'espèce humaine, comme celui de la lumière qui se démultiplie en nuances infinies.
C'est cette beauté faite de toutes les différences que j'aimerais voir transparaître dans mon blog, dont les premiers pas font figure d'ébauche identitaire. J'espère y voir vos commentaires : tous les avis sont bons à prendre, même les remises en cause, parfois salutaires.
ma bab chérie,ma soeur,si je te disais qu'en plus il y a les mains moites, la transpiration sur le front, l'adrénaline qui dégouline; la peur qui jaillit des yeux exorbités,la colère qui me gagne sur le dos,les gros mots que je ne retiens plus devant cet angin sournois qui descend et cache "des choses",la curiosité bloquée par bug supposé, et l'angoisse des virus, et des pertes et des envahisseurs,et du possible impossible, et de mon incompétance décuplée,bref....je suis attirée et j'en ai peur de cet ordinateur, va comprendre toi!bises mon intuitive de soeur
RépondreSupprimerCompliqué l'informatique... mais pas autant que la vie?
RépondreSupprimerje me suis mise à l'informatique juste pour mon blog et je te comprends!
RépondreSupprimerje vois que comme moi tu aimes Pierre rabhi dont je suis en train de lire un livre acheté 0 Biocybèle, la grande foire du bio du tarn et en plus tu ne te réfère pas à lui pour faire de la pub pour Mac-do comme je le vois sur certains blogs qui se disent écolos!
bises Arieth